28/11/2009

Bonfanti, l'amie des riches...

Lors du G8 la police avait laissé incendier et casser durant toute une nuit. Pour ensuite ceuillir les manifestants à la pelle. Et interdire les manifs.

Elle en a fait de même aujourd'hui. Elle a laissé quelques personnes s'en prendre au Crédit Suisse et à quelques bagnoles pour pouvoir cueillir la manifestation toute entière dans la souricière des Pâquis.

Ainsi, après la clémence affichée à l'égard des voyous fils à papa sur la route du Lac, ce sont des salariés, des paysans, des chômeurs -et les habitants des Pâquis- qu'elle gaze, matraque et poursuit de ses balles en caoutchouc.

Le voilà l'ordre public version Bonfanti! Celui des riches et des puissants!

 

Commentaires

Sauf erreur, les autorisations de manifester stipulent que les organisateurs sont responsable du maintien de l'ordre public et comme par hasard, c'est toujours les manifestations d'une certaine frange de la société qui se révèlent inutilement violentes et destructives.

Il y a une certaine apologie du mauvais perdant. Incapable de faire accepter leurs idées, démocratiquement, par une majorité de la population, on organise une manifestation, comme si on était dans un état totalitaire, et on s'en prend aux biens d'autruis sans réel motif, si ce n'est de satisfaire son ego.

On casse tout et n'importe quoi, cherchant ensuite à justifier l'injustifiable par une vague idéologie à l'emporte-pièce, en prétendant s'en prendre aux biens des riches et des puissants qui oppriment le bon peuple. En fait, on brûle les voitures de pauvre bougre et l'on casse tout ce que l'on peut sans prendre trop de risques.

Puis on rejète la responsabitlité sur les autres, évidemment, c'est toujours la faute des autres ...

Écrit par : Clyde | 28/11/2009

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a, une fois de plus, pas de pilote dans l'avion!

Je ne parle pas selement de la police, mais aussi de cette ville, véritable Titanic.

On attend quoi pour foutre à la porte cette Madame Bofanti, il semble qu'il y a également un autre bras cassés à la direction de la police, un vaudois. Un Monsieur qui depuis plus d'un an est payé par les contribuables, mais n'a pas les capacités pour occuper son poste! Un de plus!!!

Dans le privé tout ce beau monde aurait été congédié depuis au moins 1 an, alors chacun son p'ti carton et la porte!

Je ne fais pas de soucis pour eux, ils auront tous un placard doré, aussi bien rémunérer que leurs postes actuels, joyeux noël, et bon jour chez vous!

Écrit par : dominiquedegoumois | 28/11/2009

@ Clyde : bravo pour vos lignes explicites.

Encore une fois cest la faute de la police... ? dixit M. Hodgers..
Un peu facile.

Écrit par : Ivan Skyvol | 28/11/2009

En tout cas la démonstration est faite que les Verts, le PS, Attac, SolidaritéS rz et autres organisateurs de cette apologie de la violence sont incapables de mettre sur pied une manif sans qu'il n'y ait de débordements.

On devrait leur interdire à l'avenir d'organiser des manifs.

Écrit par : Maurice Buterer | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.