01/10/2015

Syrie: la Tribune fait mieux que Poutine...

Alors que, de manière fort sensationnaliste, le Nouvel Obs évoque à grands titres le "début possible, hier, de la troisième guerre mondiale", plus soft, en phase avec les gens, voire sérieuse, la Tribune de Genève du jour nous fait sa "une" sur la formule -qui change- de la course de l'Escalade.

 


C'est vrai qu'elles sont fichtrement importantes, les nouvelles règles de la course en vieille ville. au point même d'éclipser les bombardements russes en Syrie qui ne trouvent qu'une toute petite place -une dépêche de l'AFP- en page 11...

En un premier temps je me suis laissé aller à mettre en relation les prétentions de leadership européen affichées en première page du "média genevois depuis 1879" membre de la "Leading european - newspaper Alliance" avec le provincialisme aux airs de terroir de cette une.

Incorrigible sceptique, je me suis aussi dit que les course de l'Escalade ferait vendre plus que le sort du monde qui se jouerait peut-être à quelques trois heures d'avion d'ici.

Et puis, en fait ce fût la révélation!

Pétri de préjugés je n'avais pas vu l'essentiel. Qui est que, désormais, à la course de l'Escalade, la compétition mixte devient possible.

La voilà la véritable réponse aux ambitions misogynes de DAECH et aux massacres perpétrés par le rejeton d'Afez el Assad: non pas des bombes, mais des blocs mixtes! 

C'est vachement plus cool que les engins largués par Poutine, ne trouvez-vous pas?

Merci La Tribune!

Les commentaires sont fermés.